Facebook Pixel

Types d'ordres

Vous pouvez placer les suivants types d'ordres sur les plateformes MetaTrader 4 et MetaTrader 5:

Ordres de marché

Les ordres de marché sont utilisés pour une ouverture et une clôture momentannée d'une position au titre du prix de marché courant. Sur les plateformes MetaTrader 4 et MetaTrader 5 les ordres de marché ne peuvent être placés que durant les heures d'ouverture de l'instrument respectif de trading. 

Ordres d'exécution différée (à la limite/à seuil)

Les ordres différés ont un prix d'exécution indiqué à l'avance. Ils ne sont activés que si le prix de marché atteint ou surpasse le niveau prédéfini. Vous pouvez utiliser les suivants ordres de marché:  

  • Limite d'achat (Buy Limit) est un ordre d'achat qui est placé au-dessous du prix de marché courant;
  • Limite de vente (Sell Limit) est un ordre de vente qui est placé au-dessus du prix de marché courant;
  • Seuil à l'achat (Buy Stop) est un ordre d'achat qui est placé au-dessus du prix de marché courant;
  • Seuil à la vente (Sell Stop) est un ordre de vente qui est placé au-dessous du prix de marché courant;

Ordres Take Profit et Stop Loss

Les ordres Take Profit et Stop Loss sont une diversification des ordres différés. Ceux-ci sont joints à la position ouverte courante et ne sont utilisés qu'en vue de la réalisation du gain et limitation de la perte. 

  • Take Profit est un ordre pour l'encaissement du gain. Celui-ci est positionné dans la direction du gain de la position principale;
  • Stop Loss est un ordre de limitation de la perte. Celui-ci est positionné dans la direction de la perte de la position principale;

Stop suiveur (Trailing Stop Loss)

L'ordre Stop suiveur (Traling Stop Loss) est une diversification de l'ordre simple. La différence en est que lorsque le prix de marché va dans la direction d'une position ouverte, le stop suiveur va également dans la même direction suivant la distance au marché qui est indiquée dans l'ordre. Dans l'hypothèse du prix qui va dans une direction qui est inverse à la position ouverte, le stop suiveur ne change pas de son niveau:
 


 
Mentions :

  • Afin que le stop suiveur fonctionne, il faut qu'à la position vous ayez une limite simple jointe. 
  • Le stop suiveur ne fonctionne pas dans l'hypothèse d'une plateforme non allumée. Si dans l'hypothèse d'une limite suiveuse active MetaTrader est éteinte, celui-ci restera statique (seuil simple) au niveau auquel il s'est trouvé au moment lorsque la plateforme a été éteinte. 

Validité des ordres en attente

En plaçant un ordre en attente le temps jusqu'auquel l'ordre sera valide, est annoncé. La validité de l'ordre peut être la suivante:  

  • Jusqu'à ce qu'il soit révoqué – l'ordre est valide jusqu'à ce qu'il ne soit pas révoqué de la part du client ou exécuté. Cette option est choisie par défaut; 
  • Jusqu'à une date et une heure précise  – l'ordre est valide jusqu'à la date et l'heure définies par le client. Si il n'est pas exécuté au délai stipulé, l'ordre sera automatiquement révoqué;